L'entreprise Transcom France, qui compte trois centres d'appels dans l'hexagone, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Versailles, a-t-on appris vendredi dernier auprès de la CGT qui estime à près de 500 le nombre de salariés travaillant pour la société.
Les centres d'appels de Transcom, dont le siège est basé à Vélizy (Yvelines), sont situés à Montluçon (Allier), Raon-L'Etape (Vosges) et Soissons (Aisne). "L'entreprise a été placée en redressement judiciaire jeudi", a affirmé à l'AFP Sandra Blaise, déléguée centrale CGT, une information confirmée par une autre source syndicale qui a requis l'anonymat.
"Depuis que Transcom a mis en place un plan restructuration en 2008, près de 1.400 emplois ont été perdus. Nous étions 2.000 répartis sur six sites, il y a quatre ans, nous ne sommes plus que 500 aujourd'hui", a-t-elle affirmé.
La syndicaliste explique que l'entreprise a été placée en procédure de sauvegarde le 29 novembre et que le 3 janvier, la direction a réuni les partenaires sociaux pour leur "notifier son envie de faire une conversion de la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire".
Lea el artículo entero