L'entreprise de peinture Tijou, de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) qui emploie 83 personnes, a été placée en redressement judiciaire. Elle subit de plein fouet la crise du bâtiment.
Pas une décision facile à prendre. Thierry Tijou, à la tête de l'entreprise herblinoise de peinture et isolation, a préféré venir devant le tribunal de commerce de Nantes, hier.
« L'environnement morose du bâtiment nous a vraiment plombés »
Ce dernier, au regard de la situation financière de l'entreprise, a prononcé un redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. « Si, en 2012, nous avions réussi à effectuer un petit résultat positif, l'environnement morose du bâtiment nous a vraiment plombés cette année. »
L'entreprise, qui emploie 83 personnes, a essuyé la baisse du volume d'activités que connaît toute la profession, aujourd'hui. La rentabilité de quelques chantiers a aussi mis à mal les comptes. Et le temps médiocre d'octobre à juin a fini de noircir le tableau. « La météo ne nous dérange pas en temps normal, mais dans une période plus fragile, elle joue indéniablement », constate le dirigeant de cette société familiale.
Lea el artículo entero