Actuele informatie over faillissementen en surseances

 

Redémarrage partiel chez FagorBrandt en attendant les repreneurs

Bron: lemonde.fr   |  26 november 2013
L'activité va pouvoir partiellement reprendre dans le groupe d'électroménager FagorBrandt, placé en redressement judiciaire après l'annonce de sa cessation de paiement, le 6 novembre dernier, a annoncé, lundi 25 novembre, le ministère du redressement productif.
Gerelateerde dossiers:
Ce redémarrage suit "le plan mis en oeuvre par l'administratrice judiciaire", indique le ministère dans un communiqué, qui ajoute que c'est le site d'Orléans qui redémarrera. Depuis la mi-octobre, les quatre sites industriels du groupe, Orléans (Loiret, 523 salariés), Vendôme (Loir-et-Cher, 221 salariés), La Roche-sur-Yon (339 salariés) et Aizenay (Vendée, 106 salariés) sont à l'arrêt faute de pouvoir payer les fournisseurs, et les salariés au chômage technique. Lire : Fagor, la chute d'un empire de l'électroménager Le redémarrage annoncé lundi est attribué par le ministère à "un effort des banques créancières" qui "a permis d'obtenir l'injection (…) d'un prêt de 5 millions d'euros, ainsi que la levée des gages sur les stocks de produits finis représentant environ 9 millions d'abandon de créances". L'"effort total des banques créancières" s'élève ainsi à 14 millions d'euros. L'Etat, de son côté, "a décidé d'accompagner cet effort et de mobiliser 10 millions d'euros de prêt au titre du Fonds pour le développement économique et social [FDES], pour contribuer au financement du redémarrage d'activité sur le site d'Orléans", annonce le ministère. PRÉALABLE AUX PROJETS DE REPRISE Une annonce qualifiée par Christian Legay, représentant CFE-CGC, deuxième syndicat du groupe, de "bonne nouvelle" même s'"il y a urgence car il faudrait que les fonds arrivent sous deux ou trois jours pour pouvoir redémarrer rapidement". "On souhaite que le plus grand nombre de sites puisse redémarrer", a-t-il ajouté. Philippe Breger, représentant syndical de la CGT, a renchéri en indiquant que le "redémarrage d'une ligne de fabrication au moins" permettrait d'éloigner "le spectre" du plan de restructuration pressenti avant le dépôt de bilan, "qui prévoyait de conserver seulement le site d'Orléans".

Lees het volledige artikel


Faillissementen per regio



Overig

Volg het laatste nieuws en insolventies via Twitter
Volg het laatste nieuws en insolventies via Facebook
  • Binq Media B.V., Media Park, Locatie Heideheuvel H1, Mart Smeetslaan 1, 1217 ZE Hilversum, Nederland