Le tribunal de commerce a placé la société en redressement, le 12 février. Elle a jusqu'à la mi-avril pour trouver une solution.
L'entreprise, spécialisée dans la construction de maisons passives en bois, s'est installée en septembre 2012 dans les anciens bâtiments SKF. Elle débute son activité sous le nom de 3 D System original. La société était auparavant à Aizenay, et était en redressement judiciaire.
En janvier 2013, 3 D System original est en liquidation judiciaire, « une clôture reprise programmée », affirmait alors le patron, qui créait dans la foulée Innobsys. L'activité restait la même, celle de la réalisation de maisons en bois.
À l'époque, Innobsys fournissait des structures en bois pour les Maisons Oregon, situées dans les Vosges, à Saint-Nabord. Or, cette entreprise a été placée en liquidation judiciaire au mois de septembre dernier. Ce qui a entraîné les difficultés d'Innobsys qui a perdu là un de ses principaux clients.
Contactée, la présidente d'Innobsys, Marie-Jeanne Bazin, confirme le redressement judiciaire, mais ne souhaite pas donner de plus amples explications : « Très occupée, je suis dans l'indisponibilité pour l'instant à expliquer la situation. Je le ferai dès que je serai en mesure de le faire », dit la présidente.
En attendant, selon nos informations, les salaires du mois de novembre ont été versés avec du retard, et les salaires de décembre ont été fractionnés.
Lire l'article complet