Le couperet est tombé hier matin?: le groupe Recam-Sonofadex, dont le siège est situé à Nouan-le-Fuzelier, est placé en redressement.
Le tribunal de commerce de Blois a placé, hier, la société Recam-Sonofadex en redressement judiciaire, assorti d'une période d'observation de six mois. Une décision qui marque un nouveau tournant dans la vie du groupe installé à Nouan-le-Fuzelier depuis le milieu des années 70.
En 1981, l'entrepreneur Jean-Yves Brillet lançait son premier magasin France auto-pièces. Le groupe en comptera jusqu'à 149, sous cette marque ainsi que sous celle de Leader centre autos. Une autre époque. Depuis 2010, la société qui s'était notamment spécialisée dans le rechapage (il y a eu également les batteries, les moteurs, les échappements…), connaît des difficultés. Si trente et un des magasins avaient déjà changé de main en 2012, la vente du reste du réseau au même acquéreur avait finalement été annulée. Depuis, plusieurs vagues de licenciements s'étaient succédé, mais le P-DG, déjà condamné à plusieurs reprises par le passé, n'a pas respecté les procédures. Les services de la Direccte suivent d'ailleurs le dossier de près. Plusieurs salariés du siège ont, en outre, engagé une procédure devant les prud'hommes. Le délibéré est attendu le 25 mars.
Lire l'article complet