Faute de candidature ferme à la reprise de Tecsom, l’administrateur du fabricant de moquette a demandé cet après-midi sa mise en liquidation. Mais le tribunal a prolongé le délai jusqu'au 29 avril.
ACTUALISATION 16h30. Nouveau coup de théâtre pour Tecsom. Le tribunal de commerce de Sedan n'a pas prononcé sa liquidation judiciaire, il a au contraire prolongé la mise en redressement judiciaire. Deux offres restent à étudier.
« Force est de constater que je n’ai toujours rien sur mon bureau à ce jour. » Le bilan de Me Torrano est sans appel. Mercredi en milieu de journée, l’administrateur judiciaire de Tecsom n’avait reçu aucune offre de reprise concrète pour le fabricant de moquette.
Quelques heures plus tard, il annonçait aux représentants des salariés et des syndicats qu’il allait demander la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise lors de l’audience prévue devant le tribunal de commerce de Sedan ce jeudi après-midi, à 14 heures. Une décision accueillie avec fatalisme : « Sans repreneur, il est obligé de demander la mise en liquidation. Sinon, l’entreprise risque d’être en faillite, commente Pascal Jeantils représentant Force ouvrière.