David Polart succède à Sylvain Perraguin à la tête du club. Sur le plan sportif, les équipes seniors vont faire une saison blanche puisqu’elles seront reléguées en fin de saison.
Un nouveau président, des difficultés financières et une saison sportive blanche. Voici la situation actuelle du CACV football (Combs-la-Ville, Seine-et-Marne) qui a été placé en redressement judiciaire au mois de juillet, avec une période d’observation jusqu’au mois de février. Cette situation est consécutive aux malversations présumées de l’ancienne présidente, qui avait démissionné en juillet 2012 . « Le tribunal a estimé qu’il y avait un risque pour payer les dettes contractées », détaille David Polart, le nouveau président.
Il succède à Sylvain Perraguin, qui a été destitué la semaine passée par le comité directeur. En cause, une approche différente pour assainir les finances. Le nouveau président souhaitant un échelonnage de la dette : « nous avons monté un plan de remboursement sur la durée avec des perspectives positives pour le club », précise David Polart. Quand Sylvain Perraguin voyait plutôt « un retour à zéro pour repartir sur des bases saines. »
Relégation sportive
Un volet financier qui se fait en parallèle du volet judiciaire puisque le club s’est également constitué partie civile, à l’instar de la mairie. « En aucun cas la ville ne financera les agissements répréhensibles présumés de l’ancienne présidente », explique Guy Geoffroy. Outre ces aspects, les équipes seniors du club vont être reléguées en fin de saison à cause du forfait des équipes U17 et U19.
« Notre travail est d’aller chercher des jeunes. Tous veulent relever le défi de remonter le plus vite possible », précise David Polart, qui souhaite « remercier Sylvain Perraguin pour tout le travail réalisé l’an passé. » Et l’ancien président de répondre : « J’espère que leur plan va fonctionner, si c’est le cas je serai le premier à les féliciter.
Lire l'article complet