Le tribunal de commerce de Saint-Malo étudiait hier les offres de reprises du groupe Amice Soquet, placé en redressement judiciaire début juillet. Employant 350 salariés, l'entreprise, située à Lanrelas, près de Broons (Côtes-d'Armor), est un des leaders français de l'accouvage.
Elle produit des poussins, des dindonneaux, des pintadeaux et des oeufs à couver. Dans une filière de la volaille mal en point, le groupe traverse une crise de l'oeuf, de la dinde, une maladie des coqs reproducteurs... Durant les quatre premiers mois de l'année, elle a enregistré des pertes de 2,1 millions d'euros.
Depuis jeudi, le tribunal étudie les offres de reprise concernant le groupe et ses différentes filiales (Anjou Accouvage, Auvergne Accouvage, France Dinde, Galor et Transports du Val de Rance) situées dans les Côtes-d'Armor (Lanrelas et Saint-Hervé), le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire et l'Allier.
Plusieurs offres de reprise ont été présentées pour certaines filiales mais aucune n'a été formulée pour la maison-mère. À la grande surprise du président du tribunal de commerce. Une prochaine audience est fixée au 28 octobre à 13 h 30. Si aucune offre ne parvient au tribunal d'ici là, la société sera placée en liquidation judiciaire.
Lire l'article complet