Depuis le 8 novembre dernier, Les délices de Jeanne, le traiteur géré par la famille Laroche, est en redressement judiciaire.
Les commerces de bouche de la place de l'Hôtel -de-Ville souffrent. Après la Brasserie du théâtre qui a été placée en liquidation judiciaire vendredi dernier (lire L'Aisne Nouvelle du 28 novembre, ndlr), Les délices de Jeanne, le traiteur géré par la famille Laroche, est en redressement judiciaire depuis le 8 novembre. « Je ne veux pas vous parler, vous avez fait assez de mal avec les boulangeries », s'agace Jean-Pierre Laroche, visiblement touché voire excédé par la publicité donnée à cette information.
Plan d'épurement des dettes mis en place
Concrètement, le traiteur continuera à assurer ses commandes pendant la période d'observation qui peut s'étendre jusqu'à 18 mois. « Les dirigeants ont demandé à être placés sous ce statut, assure-t-on du côté du tribunal de commerce. Le temps de restructurer l'affaire. »
Pour l'instant, la situation serait loin d'être dramatique pour cette société qui compte une dizaine de salariés. Pendant la période d'observation, les créances de la société devront être déposées auprès du mandataire judiciaire, mais ne seront pas soldées. Un plan d'épurement des dettes sera mis sur pied pour permettre à Sandrine et Jean-Pierre Laroche de poursuivre l'activité (plan de continuation, ndlr). Sinon, ceux-ci seront contraints de trouver un repreneur (plan de cessation, ndlr) pour éviter la liquidation judiciaire.
« Mais la situation est loin d'être catastrophique, répète-t-on au tribunal de commerce, qui s'inquiète des difficultés économiques rencontrées par les institutions saint-quentinoises.
Lire l'article complet