Procédures collectives et ventes aux enchères

 

En liquidation judiciaire, la société Dorival doit licencier quarante-quatre salariés

Source: lejournaldelbeuf.fr   |  9 avril 2014
Le bâtiment connaît une crise sans précédent depuis le début de la crise économique en 2008. La société Dorival en a fait les frais et doit fermer ses portes.

La crise de 2008 aura eu raison de nombre d’entreprises. La société Dorival ne l’aura pas traversée sans pertes. Depuis le 18 mars, l’entreprise a été placée en liquidation judiciaire.

C’est une conjonctions de faits, souligne Philippe Dorival. Pendant six ans, le bâtiment s’est trouvé dans une situation de plus en plus difficile, avec la raréfaction des marchés et des prix de plus en plus bas.

Tentative de reprise

C’est une maigre consolation pour le chef d’entreprise de savoir que l’entreprise n’est pas la seule dans cette situation. La société Dorival existait dans l’agglomération elbeuvienne depuis 1955 et avait travaillé sur de nombreux chantiers.

Pendant la période de redressement judiciaire, l’entreprise et ses salariés ont œuvré au maximum sur le terrain afin de remonter la pente. Le patron Philippe Dorival s’est également rapproché de plusieurs sociétés pour que son entreprise soit reprise.

Lire l'article complet


Faillites par région



Autres

Ventes aux enchères en ligne

    Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Twitter
    Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Facebook
    • Binq Media B.V., Media Park, Locatie Heideheuvel H1, Mart Smeetslaan 1, 1217 ZE Hilversum, Pays-Bas