L’entreprise spécialisée dans la valorisation de déchets industriels et tertiaires non recyclables a annoncé mi juin son placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce d'Angers dans le but de « refondre sa technologie ».
Après une croissance très rapide ces dernières années, Néolithe traverse depuis l’automne 2025 une période difficile. À la suite de la découverte d’une contamination à l’amiante de gisements de déchets issus de la filière BTP, la start-up angevine, qui a mis au point un procédé de fossilisation des déchets industriels pour les transformer en granulats, a été contrainte de revoir son process industriel. Devant « l’impossibilité » de se mettre aux normes, elle s’est séparée de 67 de ses 180 salariés.