Procédures collectives et ventes aux enchères

Que faire en cas de caves inondées ?

Source: ProcedureCollective.fr   |  8 juin 2022
Avec le changement climatique, les pluies deviennent plus fortes entraînant des inondations plus fréquentes. Les habitants sont désemparés quand ils voient l’eau pénétrer dans leur maison. Les inondations sont une source de désagrément et vous devez agir rapidement pour éviter d'autres dégâts. Bien sûr, vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage coûteuse pour pomper l'eau de votre sous-sol, mais vous pouvez également faire le travail vous-même. Une ‘pompe de relevage’ peut pomper l'eau très rapidement.
Causes d’un sous-sol inondé

L'intrusion d’eau dans votre sous-sol peut avoir plusieurs causes. Dans de nombreux cas, l’installation de l’évacuation des eaux autour de la maison n’est pas correcte. Lors d'une averse, l'eau ne peut pas être évacuée et cherche alors le point le plus bas : votre sous-sol. Un système d'égouts défectueux, une canalisation crevée ou bouchée, une chaudière de chauffage central en panne ou une nappe phréatique élevée peuvent également provoquer des inondations.

En cas d’humidité dans votre sous-sol pendant une longue période, des moisissures peuvent se développer, ce qui est mauvais pour la santé. De plus, des fissures peuvent apparaître dans le mur entraînant un risque d'affaissement de votre maison. Vérifiez donc toujours quelle est la cause de l’inondation pour résoudre définitivement le problème. Avec une pompe de relevage, il reste toujours une faible couche d’eau. Vous souhaitez drainer complètement votre sous-sol ? Dans ce cas, utilisez de préférence une ‘pompe vide-cave

Étapes à suivre

Assurez toujours d'abord votre propre sécurité lors du drainage de votre sous-sol. Suivez les étapes ci-dessous pour éviter les accidents.

1. Toujours couper l’électricité.

Pénétrer dans l’eau en présence d’une alimentation électrique représente un danger de mort. L'électricité passe par l'eau, alors soyez prudent et débranchez d'abord l’alimentation électrique.

2. Porter des vêtements de protection

Il est recommandé de porter des bottes imperméables, des gants et des vêtements de protection. Des bactéries ou d'autres champignons peuvent se trouver dans l'eau.

3. Assécher la cave

Une fois que la « pompe vide-cave » a exécuté son travail et que l'eau a été pompée, l'espace doit être séché pour éviter la moisissure. Vous pouvez activer les ventilateurs pour accélérer ce processus.

4. Retirer tous les meubles, objets et matériaux mouillés

Retirez tous les objets mouillés et placez-les dans un endroit bien aéré où ils peuvent sécher. Les champignons se développent très rapidement sur les cloisons sèches humides et les matériaux isolants. Assurez-vous donc de retirer ces objets pour assurer un séchage rapide.

5. Nettoyer la pièce

Une fois que la pièce est sèche, elle doit être correctement nettoyée et désinfectée. Il est parfois nécessaire d'utiliser un fongicide et/ou des désinfectants dans ce cas.

Fonctionnement de la pompe de relevage

La pompe de relevage est aussi appelée pompe submersible, et comme son nom l’indique, elle se place sous l’eau. Le fond de la pompe de relevage contient une grille d'aspiration qui aspire directement l'eau dans la pompe. L'eau est ensuite dirigée vers la sortie de la pompe (également appelée raccord de refoulement). Vous pouvez raccorder un tuyau d’évacuation ou un tube de drainage à la sortie de la pompe de relevage pour évacuer l'eau.

Les pompes de relevage peuvent être utilisées dans les situations suivantes :

  • Vidange de sous-sols et caves.
  • Drainage de pièces
  • Drainage de puisards
  • Vidange de bac de rétention / citernes
  • En bref : dans de nombreuses situations, il est utile d'avoir une pompe de relevage à la maison.

Wie is

Faillites par région



Autres

Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Twitter
Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Facebook
  • Binq Media B.V., Media Park, Locatie Heideheuvel H1, Mart Smeetslaan 1, 1217 ZE Hilversum, Pays-Bas