L’entreprise qui devait construire sa maison a fait faillite. Il ne reste plus d’autre espoir à Catherine Charpentier que la solidarité.
Catherine Charpentier vivait, un peu à l'étroit, sans doute, mais paisiblement dans la petite maison de 60 m â dont elle est propriétaire, depuis 2004, au 12, rue du Stade, à Saint-Denis-les-Ponts. Une seule petite chambre à l'étage, en sous-pente, mais aussi une petite salle de bain, une cuisine, un séjour et un bout de terrain assez grand pour envisager un jour de s'agrandir.
Cette mère de famille âgée de 36 ans a laissé la chambre à son fils de 7 ans. Elle dort dans le canapé du séjour et chaque soir, rêve d'avoir, elle aussi, sa propre chambre. La toiture qui a besoin d'un coup de neuf lui en donne l'occasion. Et si elle en profitait pour faire bâtir un grand séjour sur l'arrière, et du même coup aussi une vraie belle chambre à l'étage ?
La Pontoise, employée au centre commercial Edouard Leclerc, n'a pas un gros salaire et pas non plus d'économies, mais elle trouve, sur Internet, une solution rapide et pas trop coûteuse : une extension bois.
Sur Internet toujours, elle déniche, à La Loupe, l'entreprise qui va construire la maison de ses rêves. Éco Bois Concept lui fait un devis à la hauteur de ses possibilités de financement. Il lui restera les finitions mais sa maison passera à 150 m ² pour 31.000 ¤, qu'elle emprunte.
Lire l'article complet