Les salariés de l'entreprise Isoplas, implantée à Harfleur, près du Havre, s'inquiètent du devenir du groupe Huis Clos. Leurs emplois seraient (aussi) en jeu.
Les 174 salariés de l’entreprise, Isoplas Pro, implantée à Harfleur, près du Havre, sont suspendus à la décision du tribunal de commerce de Rouen au sujet du devenir du groupe Huis Clos (1 300 salariés) placé en redressement judiciaire, auquel ils appartiennent. Spécialisée dans la menuiserie pour les professionnels du bâtiment, l’entreprise est dépendante à hauteur de 40% de son chiffre d’affaires, dudit groupe Huis Clos. Si la liquidation judiciaire de ce dernier était prononcée, ce jeudi, le maintien de l’ensemble des emplois dans la société d’Harfleur pourrait être compromis.
“
Si on perd 40% de notre production, on peut légitimement supposer que cela se traduira par la perte de 40% de nos emplois », craint Jonathan Delaunay, délégué syndical CGT.
”
Ce mercredi 16 octobre, une distribution de tracts s’est organisée pour sensibiliser la population au devenir de l’entreprise. Une délégation syndicale de la CGT de la cimenterie Lafarge est venue en soutien aux portes de l’entreprise. Le groupe bloquait partiellement la route, de 7h30 à 9h, créant des bouchons jusqu’au quartier de Caucriauville, au Havre. Le groupe s’est néanmoins rapidement dispersé. Les salariés d’Isoplas, non grévistes, souhaitaient reprendre leur poste de travail.
Lire l'article complet