Procédures collectives et ventes aux enchères

 

Le téléopérateur Call Expert a été placé ce jeudi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Amiens, garantissant son activité et ses 800 emplois pour les mois à venir, a indiqué l'administrateur judiciaire Daniel Valdman.

Source: 20minutes.fr   |  1 novembre 2013
Le téléopérateur Call Expert a été placé ce jeudi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Amiens, garantissant son activité et ses 800 emplois pour les mois à venir, a indiqué l'administrateur judiciaire Daniel Valdman.
«Le tribunal de commerce a ouvert une procédure de redressement judiciaire, avec une période d'observation de six mois, et m'a désigné administrateur judiciaire», a déclaré à l'AFP M. Valdman. Il était jusque-là l'administrateur provisoire de l'entreprise de centres d'appel basée à Abbeville (Somme), qui emploie 600 personnes dans cette ville et 200 ailleurs, dont 100 à Roubaix (Nord). «L'activité va se poursuivre normalement» Le fondateur de Call Expert, Bertrand Delamarre, 41 ans, a été écroué le 18 octobre, mis en examen pour usage de faux, présentation de faux bilans et abus de biens sociaux pour des faits sur la période 2011-2013. Relâché le 22 avec un bracelet électronique et assigné à résidence, il a été privé de ses droits de gérer l'entreprise qu'il a créée en 2001, faisant craindre pour sa pérennité alors que des contrats sont en cours avec de gros donneurs d'ordre dans le domaine du tourisme, des transports aériens, de la distribution, de l'alimentation et de la banque. Trouver un repreneur Après la décision du tribunal de commerce, «l'activité va se poursuivre normalement», a expliqué Valdman. «Les salaires d'octobre seront versés et leur paiement dans les mois à venir est garanti aussi», a-t-il ajouté, soulignant que toutes les dettes accumulées par l'entreprise, y compris quelque sept millions d'euros d'arriérés fiscaux et sociaux (Assedic, TVA, etc.) sont désormais gelées du fait de la mise en redressement judiciaire.

Lire l'article complet

Plus d'actualités sur ce sujet
Les salariés de Call Expert désespèrent francebleu.fr | 20-02-2014
Call Expert recherche des repreneurs relationclientmag.fr | 28-11-2013

Faillites par région



Autres

Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Twitter
Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Facebook
  • Binq Media B.V., Media Park, Locatie Heideheuvel H1, Mart Smeetslaan 1, 1217 ZE Hilversum, Pays-Bas