- Il implique notamment un ancien et fidèle client saoudien...
Journée cruciale pour Doux et ses 2.100 salariés.
Le volailler, en redressement judiciaire depuis juin 2012, va présenter mardi son plan de continuation devant le tribunal de commerce de Quimper.
Le groupe espère notamment que le tribunal validera l'entrée à son capital du groupe saoudien Almunajem, son premier client, et de la holding de la famille Calmels, D&P, annoncée lundi.
Lors de cette audience prévue à 14h, le volailler présentera le plan qu'il a élaboré en vue de continuer son activité. Dans le cas de sa validation par le tribunal, il sortira du redressement judiciaire et pourra continuer son activité. Dans le cas contraire, jugé très peu probable, il serait liquidé. La décision devrait être mise en délibéré.
Un client de 40 ans
En attente de confirmation depuis plus de deux semaines, la recapitalisation du groupe breton a enfin fait l'objet d'un accord, a annoncé le volailler lundi. «Selon les termes de cet accord, la holding Calmels (D&P) devient l'actionnaire majoritaire du groupe Doux avec 52,5% du capital, aux côtés de deux actionnaires de référence à savoir le groupe Almunajem (25%) et la famille Doux (22,5%)», a-t-il indiqué.
Lire l'article complet