La boucherie charcuterie du 30 rue Marié-Davy a fermé ses portes. C’était un commerce centenaire, où l’on se transmettait la recette traditionnelle de l’andouillette de Clamecy.
C'était une charcuterie ouverte depuis 1903. Au même endroit, 30 rue Marié-Davy. Les propriétaires successifs se transmettaient la recette de l'andouillette de Clamecy, à la ficelle, fabriquée à la main, de façon totalement artisanale. Jusqu'à Gérgory Gras, le salarié qui avait repris l'affaire de ses anciens patrons, Pascal et Patricia Guillien, en septembre 2011.
Il ne reste plus qu'un traiteur à Clamecy
Ce commerce centenaire, emblème de la gastronomie locale, a fermé ses portes. Il a été mis en liquidation judiciaire. Grégory Gras est amer. « J'ai travaillé pendant deux ans et demi, de 4 h du matin à 19 h 30, du mardi au dimanche. J'y ai consacré toute mon énergie. Mais je ne pouvais plus continuer. Les charges devenaient trop importantes. L'activité n'était plus suffisante, je n'en dormais plus. »
Comme d'autres commerçants, Grégory Gras a constaté une raréfaction de la clientèle, au fil des mois. « Il n'y a plus assez d'activité pour deux traiteurs à Clamecy », estime-t-il. Il n'en reste désormais plus qu'un, Christophe Lièvre, installé juste à côté.
Grégory Gras, qui avait obtenu le diplôme de meilleur apprenti de France en pâtisserie à la fin de sa formation, n'a pas l'intention de reprendre une autre affaire. « J'ai assez donné.
Lire l'article complet