Si OCZ s'est toujours montré rassurant dans les discussions que nous avons eues avec son porte-parole concernant les garanties qui seraient appliquées aux produits achetés avant la faillite, tout n'est toutefois pas parfait dans le nouveau plan mis en oeuvre.
Désormais aux mains de Toshiba, OCZ - rebaptisé OCZ Storage Solutions - fait le point sur sa politique de garanties, qui avait soulevé beaucoup de questions au moment de la mise en faillite du fabricant de SSD. Comme on pouvait s'y attendre, et de manière assez logique, la nouvelle structure ne prendra pas en charge les garanties des produits des gammes refroidissement et alimentation d'OCZ, qui cherchent d'ailleurs toujours un repreneur.
Quelques cas problématiques
En ce qui concerne les solutions de stockage, OCZ Storage Solutions précise que tous les SSD des gammes Vector, Vertex et RevoDrive seront pris en garantie de manière classique. En revanche, les SSD de la gamme Agility ne seront plus pris en charge par la garantie OCZ après le 22 janvier 2015. Ennuyeux pour les clients ayant acheté un Agility 4 à l'été 2012 avec une garantie de 3 ans, et qui perdront donc une partie de leur période de couverture.
Pire encore, les SSD des gammes Apex, Enyo, Core, Colossus, Solid, Ibis, Nocti, Onyx, Octane, Synapse, Petrol et RevoDrive Hybrid ne seront pas du tout pris en garantie par la nouvelle entité. Ce qui veut dire, par exemple, que les clients ayant investi dans un Octane fin 2011, initialement garanti 3 ans, ne pourront pas se retourner vers OCZ si leur SSD subit un dysfonctionnement avant la fin de l'année...
Alors bien sûr, ayant racheté l'activité SSD d'OCZ, Toshiba n'a aucune obligation de continuer à assurer les garanties sur les produits vendus par la marque au préalable, et il est quelque part heureux de le voir présenter un tel plan de prise en charge des garanties.
Lire l'article complet