Procédures collectives et ventes aux enchères

 

Ces produits qui se vendent comme des petits pains

Source: Procedurecollective.fr   |  5 août 2020
Il est bien logique que certains produits remportent plus de succès que d’autres, mais parfois il y a ces choses qui étonnent. C’est le cas des articles dont nous allons vous parler aujourd’hui. On en a tous entendu parlé, mais peu savent que les ventes augmentent sans cesse.

Le produit inattendu

Ces dernières années, un produit qui se vend de mieux en mieux, c’est le sex toy. Que ce soit en boutique spécialisée ou sur internet, les ventes ne cessent de grimper. Il est d’ailleurs de moins en moins tabou d’en parler, et on pourra donc même parler de son magasin ou site préféré avec ses amis.

L’un des produits phares de cette année est le fleshlight. Un produit dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler, mais qui gagne rapidement en popularité. Il y a aussi les articles de bondage qui ont fait fureur ces dernières années suite aux livres et films bien connus sur le sujet du bdsm. C’est d’ailleurs en partie grâce à ces livres et films que le sujet est devenu moins tabou, ce qui est une très bonne chose pour l’industrie du sex toy mais également pour le consommateur.

L’influence de la pandémie de Covid-19 sur les ventes de sex toys

Durant les premiers mois de la pandémie, un très grand nombre de personnes s’est retrouvé confiné à la maison. Fini les séances shopping ou la sortie du samedi au centre commercial. Le nombre de ventes en ligne a explosé, et de nombreuses entreprises ont eu du mal à faire face à cette demande inattendue et soudaine.

Les sex toys ont également eu beaucoup de succès durant cette période, et des sites de vente en ligne ont été pris d’assaut. On pourrait croire que beaucoup de personnes cherchaient de nouvelles façons pour s’occuper, et avaient envie de tester quelque chose de différent. Le site https://www.adameteve.fr/ nous a fait part de leur vécu. Durant le confinement, le personnel de l’entreprise a travaillé dur pour répondre aux questions des clients et pour préparer les nombreuses commandes. Malgré quelques difficultés et un besoin d’adaptation rapide, ils ont réussi à rendre heureux beaucoup de personnes.

Quant aux boutiques physiques, elles ont bien évidemment eu beaucoup de mal durant le début de la crise sanitaire. Après le confinement, les clients habitués, mais aussi de nouveaux curieux, sont revenus dans leurs magasins préférés pour découvrir les nouveautés.

Les nouveautés

Le succès des sex toys s’explique en partie par le grand nombre de nouveautés qui sortent chaque année voire chaque mois, selon les marques et vendeurs. Les grands classiques sont revisités afin de les rendre plus modernes, plus excitants et plus jolis. Mais il y a aussi des produits très innovants, apportant un autre type de plaisir, en solo ou en couple, voire même à distance grâce à des produits télécommandées. Parce que la technologie moderne s’est même introduite dans le monde des sex toys. Il s’agit donc d’un marché hyper moderne qu’on ne verra pas disparaître de sitôt.

Lire l'article complet

Plus d'actualités sur les procédures collectives
En bref. Bauducel - Lhyfe agence-api.ouest-france.fr | mercredi 20 août 2025
CARMAT fait un point sur la procédure de redresseme… Presse Agence | mercredi 20 août 2025
Novasco (ex Ascométal) a six semaines pour trouver un repreneur if-saint-etienne.fr | mardi 19 août 2025

Faillites par région



Autres

Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Twitter
Suivre les dernières actualités et procédures collectives via Facebook
  • Binq Media B.V., Media Park, Locatie Heideheuvel H1, Mart Smeetslaan 1, 1217 ZE Hilversum, Pays-Bas