Actuele informatie over faillissementen en surseances

 

Les défaillances de PME au plus bas depuis 2008

Quelle: lesechos.fr   |  15 April 2014
Le nombre de PME en faillite a reculé de 28 % au premier trimestre, selon Altares. La conjoncture reste difficile pour les TPE et dans le commerce.

C'est une timide mais réelle amélioration. Selon le baromètre du cabinet Altares, le nombre de PME de plus de 50 salariés ayant fait faillite sur les trois premiers mois de l'année est au plus bas depuis le début de la crise. Alors que ce segment d'entreprises comptait 156 défaillances au premier trimestre 2013, elles ne sont « que » 113 à avoir fait faillite sur les trois premiers mois de 2014. Une baisse de 28 % qui constitue « un vrai signal », selon Thierry Millon, directeur chez Altares. « La reprise est en train de franchir une étape. En pleine crise, les entreprises ont tendance à prendre tous les contrats qui se présentent à elles, qu'ils soient bons ou mauvais. Désormais, elles peuvent privilégier les affaires rentables et ainsi repartir à la conquête des marchés », explique le spécialiste.

Cette amélioration de la conjoncture est particulièrement marquée dans l'industrie. Le cabinet a recensé 729 cessations de paiements sur les trois premiers mois, 7 % en moins que sur la même période de l'an passé. Le secteur enregistre son meilleur chiffre (hors période estivale) depuis la crise. L'industrie, plus exportatrice que les autres secteurs, profite de la reprise dans la zone euro et aux Etats-Unis. « Le regain d'activité se propage assez vite dans l'économie, chez les sous-traitants notamment », constate l'économiste d'Altares.

Lesen Sie hier den vollständigen Artikel.

Mehr Neuigkeiten zu Insolvenzen
En bref. Bauducel - Lhyfe agence-api.ouest-france.fr | Mittwoch 20 August 2025
CARMAT fait un point sur la procédure de redresseme… Presse Agence | Mittwoch 20 August 2025

Insolvenzen nach Region



Sonstiges

Die neuesten Entwicklungen und Insolvenzen über Twitter verfolgen
Die neuesten Entwicklungen und Insolvenzen über Facebook verfolgen
  • Binq Media B.V., Media Park, Locatie Heideheuvel H1, Mart Smeetslaan 1, 1217 ZE Hilversum, Niederlande